lundi 27 février 2012

#14

Brunch du dimanche...
Une fois par mois, on se réunit avec mes cousines pour un petit brunch. Quand nous ne courons pas les tables parisiennes, on s'invite les unes chez les autres. C'est l'occasion pour nous de se mettre devant les fourneaux à la recherche de nouvelles recettes pour égayer nos papilles.
Hier c'était à la maison, j'ai fait mes premiers cupcakes et mes premiers scones.
Difficile quand on n'aime pas les cupcakes d'apprécier d'en faire, mais mes convives était ravis!
J'ai préféré les scones, excellents avec un peu de saumon fumé et de crème fraîche!






>> Recette des scones...

500g de farine
2 cuillère à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
80g de sucre
80g  de beurre
20cl de lait
2 oeufs battus

Préchauffer le four th6-7 (200°C).

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée) pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs. Faire un puits, ajouter les oeufs battus et le lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.

Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main, puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1-2cm. Découper des cercles à l'aide d'un verre (entre 5 et 7cm de diamètre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu ou de lait le dessus. Enfourner et cuire 12-15min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.



dimanche 26 février 2012

#13

A petits pas...



Ils sont magnifiques ces petits chaussons, et Anne nous livre ses petits secrets dans ce livre..

samedi 25 février 2012

#12

Petit achat berlinois...
Elles sont rouges, elles sont belles, elles sont confortables
elles sont parfaites...



vendredi 24 février 2012

#11

Berlin #2...





jeudi 23 février 2012

#10

Berlin #1...





Rosa Luxembourg Platz et la Volksbühne

Hotel Michelberger



samedi 18 février 2012

#9

Aujourd'hui c'est samedi...
Et qui dit samedi, dit Atelier Beau Travail. J'aime beaucoup cet atelier, et les créatrices qui le composent. Difficile de ne pas craquer, mais heureusement, c'était encore les soldes du coup, je n'ai pas résisté, j'ai fait quelques emplettes.

2 tee-shirts sérigraphiés et un miroir de poche en Liberty, signés Céline Saby



vendredi 17 février 2012

#8

Repos forcé...
Aujourd'hui la varicelle a élu domicile sur tout le petit corps de Miss R. Sa nounou ne voulant pas risquer la contagion aux autres enfants, ça me fait commencer mes vacances plus tôt. Un petit coup de pompe, mais les poussées de boutons ne l'empêche pas d'avoir la pêche et d'être chipie.
Je croise les doigts pour qu'elle soit vite remise sur pieds pour notre escapade berlinoise.


Alors j'en profite pour mettre un peu d'ordre dans la maison, prend le temps de boire un thé tranquillement et bien évidement de chouchouter Miss R. 



jeudi 16 février 2012

#7

Aujourd'hui je joue!
et j'aimerais bien gagner le patron le patron pour la brassière à manches raglan, j'ai aussi hésité avec la robe de grossesse que je trouve très élégante, mais point de Baby 2 en vue pour l'instant!
Vous aussi tentez votre chance avec Petit Citron pour gagner des patrons l'Atelier des Cigognes. Et en plus, et on peut gagner le tissu pour faire le patron!


lundi 13 février 2012

#6

Prendre un café ... 
                                                ...ou boire un verre

A Berlin il y a la version salon de Thé, avec le fameux "Kauf Dich Glücklich", où l'on mange d'excellente gaufres.



Et puis, il y a les bars à Kreuzberg, avec l'un de mes préféré "Le Bateau Ivre".



C'est sûr, ces deux là sont sur notre liste de choses à faire!

samedi 11 février 2012

#5

 


Préparer l'escapade...







Dans une semaine nous partons à Berlin pour un long week-end de 4 jours.
J'ai hâte de retourner dans cette ville que j'affectionne tout particulièrement. J'ai envie de flâner dans les rues de Mitte, de Kreuzber, flâner très vite car un grand froid est annoncé, alors prendre le temps pour un "kaffee und kuchen" à Prenzlauerberg. Et puis, voir les personnes que l'on a pas vu depuis longtemps, faire quelques expos au KW ou à la Neue Nationalgalerie.


Alors en attendant, je fais du repérage, de café, 
de boutiques, de resto, d'expos,...








mercredi 8 février 2012

#4





Je ne suis pas si difficile, je souhaite juste avoir une maison, une maison à nous, une maison dont je puisse faire le tour, autour de laquelle nous pourrions faire un potager, un terrain de jeu pour Miss R. Alors j'aime flâner sur la toile et rêver à cette future maison. J'aime beaucoup les alliances de bois, de verre et de fer. J'adore les grandes baies vitrées pour pourvoir regarder la nature. J'adorerais que cette maison soit près d'une forêt, voir dans la forêt. Je me vois bien prendre un bon bain chaud en regardant le temps qu'il fait dehors, surtout lorsque les températures avoisinent les -xx comme celles de ces derniers jours. J'imagine bien un petit coin à moi, un petit atelier où je pourrais bouquiner, coudre, tricoter, prendre du temps pour moi... Alors puisqu'en ce moment les temps changent, peut-être que cette belle maison n'est plus très loin.


dimanche 5 février 2012

#3


Savoir se faire plaisir...
c'est avec une grande curiosité et une grande envie que j'ai commandé My Little Box et je m'impatiente, plus que quelques jours pour voir ce qu'elle contient.

Une petite boite pleine de promesses pour se faire belle...





vendredi 3 février 2012

#2


Les ignorants// Étienne Davodeau 
Étienne Davodeau m'avait déjà séduit avec Rural et Lulu femme nue. Avec Les Ignorants, il signe encore un chef d'œuvre de Bande dessinée. On est pris de plein pied dans cette "expérience" qu'il entreprend avec Richard Leroy.

 "Étienne Davodeau est auteur de bande dessinée, il ne sait pas grand-chose du monde du vin. Richard Leroy est vigneron, il n’a quasiment jamais lu de bande dessinée"

Et c'est avec ce regard bien à lui que Davodeau nous livre cette intimité entre les deux hommes. Des émotions simples, des moments qu'on partage, des sensations que l'on ressent: tel que le goût des vins que le viticulteur lui fait gouter ou encore les livres que Richard Leroy découvre.
On aime a découvrir les secrets de fabrication des livres, le choix des couleurs, du papier. Ce goût pour le travail bien fait qu'ils ont en commun. On découvre ces deux univers aussi passionnants que mystérieux.

Des expériences comme on aimerait en lire plus souvent!

mercredi 1 février 2012

#1

Puisqu'il faut un début... j'ose franchir le pas... après maintes hésitations me voilà...
Je rôde souvent sur la blogosphère, et à mon tour j'ai eu envie de me lancer!

à suivre...