jeudi 31 mai 2012

#36

Grande interrogation...
Une grande question me turlupine... peut-on teindre du kaki en gris??
J'ai des rideaux en coton kaki qui ont de belles marques de décoloration de soleil, et je souhaitais leur donner une nouvelle jeunesse, oui mais voilà, peut-on teindre du kaki en gris ou en bleu nuit à défaut??
Je suis allée sur les sites de teintures, on parle d'addition de couleur, ou de décoloration pour reteindre après... et je ne vois aucune info à ce sujet.

Si vous avez la réponse, dites moi tout!


2 commentaires:

  1. le résultat risque de ne pas être uniforme si le tissu de départ ne l'est pas, sauf à choisir une teinte vraiment plus sombre...
    il vaut mieux décolorer avant de teindre si tu veux vraiment du gris...mais cela majore de beaucoup le coût et le temps passé et ne fonctionne pas sur toutes les couleurs.
    sinon, tu aura un gris vert (ou peut-être un vert de gris...) ce qui peut être joli aussi.
    et s'il n'est psa exactement celui attendu, le résultat te plaira peut-être tout de même...c'est le plaisir de la teinture : les surprises.

    RépondreSupprimer